A vos marques, c'est la rentrée !

Ça y est nous y sommes ! Les Enfants d'Eau reprennent enfin le chemin du bassin !
Par contre, le début de saison est compliqué en terme d'organisation puisque nous ne sommes plus que 2 au bureau ! Mais aussi du point vue des animateurs puisque pour pas mal les enfants ont grandi. 
Bref, nous ne sommes pas assez de parents bénévoles pour assurer correctement la gestion de l'asso et l'activité : nous avons donc besoin de VOUS !-)
Il est donc important que vous vous sentiez concernés par l'avenir de notre asso en :
1. étant présents à l'AG de rentrée + inscriptions qui se déroulera le samedi 4/9 à 10.30 (au Centre social d'animation, rue de Sègues). Nous aurons besoin de monde au bureau (le secrétaire nous quitte) mais aussi d'animateurs pour la saison (impossible de démarrer la saison sans animateurs !-/)
2. nous rejoindre un stand au forum des assos le samedi suivant
3. pour la première séance le 25/9
Les conditions de reprise de notre activité sont quasiment finalisées (et moins contraignantes qu'annoncé au début de l'été) :
  • tous les adultes - animateurs et accompagnateurs - doivent présenter un pass sanitaire (...ça n'aura échappé à personne !)
  • sans jauge au bassin, donc pas de limitation du nombre de baigneurs (30 sur inscription l'an passé !) ni du nombre d'adhérents (40 l'an passé)
  • réouverture du créneau baignade de 10 à 11h30 (encore des détails à boucler sur ce point) puisque la désinfection des zones n'est plus grâce au pass sanitaire  
  • par carte de 5 entrées + licence à 18€ ; avec une modification de la tarification (1 enfant = 5€/entrée ; 2 enfants = 4€/entrée/enfant ; 3 enfants = 3€/entrée/enfant ; 4 enfants ou animateur = 2€/entrée/enfant)
! : les cartes achetées la saison passée restent bien évidemment valables pour cette saison !-)
Pour ceux qui se posent la question ou hésitent, être animateur, c'est principalement 2 choses : 
  • avoir un peu de temps à donner 
  • et avoir envie de faire plaisir aux adhérents (les enfants !)
En terme de temps : cela signifie s'engager à animer 5 séances (sur les 37 de l'année), à l'accueil pour accueillir les parents (et filer un coup de main au vestiaire, voire bassin) ou au bassin pour monter des structures, aménager le bassin. Concrètement, ces jours-là vous n'avez pas le temps de vous occuper de votre enfant. Vous arrivez à 10h et vous terminez à 11h30. 
Envie de faire plaisir :  c'est avoir un peu d'imagination pour "enchanter" le bassin et ne pas avoir peur d'aller vers les nouveaux pour les accueillir.

La baisse de tarif fait passer la carte 5 entrées à 10€ par enfant.
 
Bref, n'hésitez plus, lancez-vous !
(avant que nous soyions obligés d'annuler des séances par manque d'animateur !-/)
 
Si vous souhaitez en discuter, écrivez ou appelez moi 0769776484.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

L'association est affiliée à la FAAEL (Fédération des Activités Aquatiques d'Éveil et de Loisirs)

L'association est soutenue par la ville d'Oloron-Sainte-Marie et en échange met son matériel à la disposition de la commune.

Si vous cherchiez plutôt le site de nos amis de Laval, c'est par ici :

enfantdeau.jimdofree.com


Nos  documents disponibles en téléchargement nécessitent l'emploi d'un lecteur de PDF pour les consulter, comme Adobe Reader ou Foxit Reader